Los Angeles suite et fin

Dernière balade dans Art District, quartier des graffeurs, et vision des studios Paramount Pictures. Après 15 jours intenses et 3401 miles soit 5476 km, il est temps de rentrer. Cela seront mes dernières lignes. Il est 19h30, je suis à l'aéroport, bientot le décollage....

Walk of Fame & Santa Monica

Trouver sa bonne étoile est vraiment difficile parmi toutes celles présentes mais pas impossible. On a pu se mettre dans la peau des personnages en apposant nos mains sur leurs empreintes. Mais bon le tourisme, c'est bien mais on est aussi là pour profiter de la plage. Direction Santa Monica et son...

Los Angeles

Dernière étape de ce voyage: Los Angeles. L'hotel est sur Hollywood Boulvard et son Walk of Fame. Demain sera sans doute une chasse à l'étoile et un peu de plage.

San Diego

Pas le temps de visiter la ville, aujourd'hui c'est shopping à l'outlet de San Diego. Craquage complet...

En route pour San Diego

On quitte Bryce Canyon vers 15h. Il fait plutot beau mais au loin, un immense nuage noir s'approche dangereusement. Pas louper, à peine fait 20 miles, on tombe sous une pluie diluvienne. C'est pas grave, c'est juste de l'eau, des gros orages, on a déjà vu ça. sauf que sur l'autoroute, proche de Las...

Bryce Canyon

Lundi 8 septembre, dernier parc à visiter: Bryce Canyon. En un mot, fabuleux. C'était pourtant mal parti avec la pluie qui guettait mais on parlera de se problème plus tard. Belles éclaircies pour se balader dans l'amphithéatre. Rando au fond du canyon pour commencer, puis rando longeant le bord du...

Arches National Park + Canyonlands

Les parcs se suivent et ne se ressemble pas. Arches National Park est comme son nom l'indique remplie d'arches naturelles. Les rochers qui composent le parc sont beaucoup plus lisses et ronds voir de forme vraiment suggestive... Canyonlands, qui se trouve à peu près 30 miles plus loin, est une succe...

Antelope Canyon + Monument Valley

Aujourd'hui, visite d'Antelope Canyon et de Monument Valley. Antelope Canyon est une véritable cathédrale naturelle baignée dans une lumière incroyable voir surréaliste. Seul défaut, les prix pratiqués par les Navajo: tu payes pour rentrer ta voiture sur le parking du site, tu payes la visite et le...

Grand Canyon et Horseshoe Bend

Réveil difficile à 6h30, il faut etre à 12h à Grand Canyon. Google Map indique 4h15, va pas falloir trainer. La route est longue mais ça vaut le coup. Le survol du canyon en hélico est purement royal. Je suis resté sctoché tellement c'est magnifique vu d'en haut. La vue du canyon au sol parait fade...

Las Végas

Après la chaude journée passée dans Death Valley, il est temps de flamber à Végas. La vue de cette ville lumière est irréelle tellement cela clignote de partout. Logé au Stratosphère, on domine le Strip. Sur celui-ci, la débauche est de partout mais je suis surpris de voir les rues désertes à partir...

Death Valley

Aujourd'hui, traversée de Death Valley. Le lieu est lunaire, les couleurs multiples, la chaleur étouffante: 115°F soit 46°C à Furnace Creek. Le nom est bien trouvé. Sinon pas grands choses à voir, on retrouve à peu près les memes images plus près (au Maroc ou en Egypte) à part le lac de sel asséché:...

Sequoia National Park

1er parc visité: Sequoia National Park. Une magnifique foret de séquoia géant perdue dans des collines arides. Le lieu est magesteux et le séquoia le plus gros du monde, General Sherman, l'est autant. C'est une destination que les amoureux aimerons: sérénité, calme parfois perturbé par les courses e...

San Francisco 3

Aujourd'hui retour de jour sur Lombard Street et direction Golden Gate Park. Le parc est assez grand et plutot sympa mais un temps pourri et une douleur insoutenable au genou écourteront la visite. Retour à l'hotel pour un repos bien mérité avant d'attaquer les parcs nationaux demain.

San Francisco 2

C'est une nouvelle journée à SF qui commence. Petite halte sur le port de SF pour voir le Bay Bridge en attendant de prendre le Cable Car de California Street dans sa totalité et direction le Golden Gate. C'est énorme !!! Traversée du Golden à pieds (aussi bien aller que retour) Les points de vue su...

San Francisco 1

Enfin arrivée à SF après une nuit blanche à New York. Après-midi balade du Chinatown à la Marina, avec en fond le Golden Gate et Alcatraz, en passant par la rue California et son tram unique en son genre et le quartier de Western Addition et ses "Painted Ladies": maisons traditionnelles peîntes de d...

New York

Salut à tous. Super demi journée à New York. Sortis de l'immigration en 40 min sans problèmes et partis pour la jungle urbaine. La 5th avenue, colombus circus, Time Square, l'Empire State Building, le Flat Iron, Chinatown et Little Italy en seulement 2h. Petite soirée à Brooklyn et retour dans Manha...

J-2

Salut à tous. J-2 avant le départ pour les US. Je vous retrouve à New York pour la 1ere étape de ce voyage.